Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bonne épouse
23 juillet 2013

Comment être une bonne épouse ?

1- Communiquer efficacement

Exprimez vos sentiments et besoins. Votre mari n’a pas de pouvoirs de clairvoyance. Si vous voulez quelque chose, demandez. Si quelque chose ne va pas, dites-le. Ne lâchez pas des indices ou ne pensez pas qu’il devinera tout seul.

  • Envoyez des messages « Je ». Au lieu de l’accuser de ne pas répondre à vos besoins, axez la conversation sur vous-même. Par exemple, dites-lui : « Je me sens ignorée lorsque je ne te vois pas avant 6h 30 chaque soir. »
  • Écoutez ce qu’il dit. Lorsqu’il vous dit quelque chose, répétez-lui ce qu’il a dit afin qu’il sache que vous comprenez. Par exemple : « Je comprends que tu sois inquiet à propos de nos finances, et c’est la raison pour laquelle tu travailles tard en ce moment. »
  • Évitez de porter un jugement. Laissez-le terminer ce qu’il est en train de dire avant de répondre. Après qu’il ait fini de parler, proposez une solution. Par exemple, dites : « Je suis prête à vivre sur un budget plus restreint si cela signifie que je peux te voir plus souvent. »

Choisissez vos batailles. Certains problèmes valent le coup de se battre, d’autres non. Si vous passez tout votre temps à pinailler auprès de lui pour des problèmes mineurs, qui n’ont pas vraiment d’importance, il ne vous écoutera alors pas lorsque des problèmes importants surviendront.

  • La critique peut détruire une relation. Tant que les assiettes sont propres et intactes, par exemple, ne tannez pas votre mari sur la « bonne » façon de remplir le lave-vaisselle. Laissez-le faire les choses à sa façon et ne dramatisez pas les petits riens.
  • Évitez de critiquer votre mari sans le faire de manière constructive. Rappelez-vous d’essayer d’être calme et rationnelle, étant donné que les émotions fortes peuvent facilement faire tourner une discussion en une dispute.
  • Parlez-lui au bon moment. Ne déversez pas vos problèmes sur lui n’importe quand. Évitez d’aborder les problèmes avant le dîner, lorsqu’il paye les factures, ou lorsqu’il est plongé dans une situation stressante, comme réparer un problème sur votre voiture. Et ne commencez jamais au grand jamais une dispute devant vos enfants.

Adoptez la bonne attitude. Ne laissez pas la colère prendre le dessus parce que vous pourriez dire des choses que vous regretterez plus tard. Même lorsque vous n’êtes pas d’accord avec votre mari, vous devez respecter son opinion et son point de vue.

  • Lorsque vous avez tort, admettez-le. Vous devez apprendre à répondre aux arguments et à rester rationnelle en cas de dispute, afin de pouvoir reconnaître vos torts et vous excuser le cas échéant.
  • Comprenez que vous ne serez peut-être jamais d’accord sur certains problèmes. Pas un couple n’a totalement les mêmes croyances et/ou critères moraux, ce qui signifie que vous deux devrez apprendre à gérer les moments où vous ne pouvez pas accorder vos opinions.

Parlez à votre mari, pas sur lui. Ne dites jamais de choses négatives sur votre mari à vos amis ou votre famille sans les lui avoir dites auparavant. Parler de votre mari derrière son dos est déloyal. Lorsque vous vous marriez, vous promettez loyauté d’abord à votre partenaire, non à votre famille de naissance ou votre groupe social.

2- Prioriser votre vie sexuelle

 

Programmez du sexe dans votre vie. Vous ressentez peut-être que le sexe doit être spontané, mais si vous ne l’ajoutez pas à votre emploi du temps, vous pouvez commencer à le négliger. Un rapport rapide ou même moyen est toujours mieux que pas de sexe du tout.

Rafraîchissez vos jeux sexuels. Essayez de nouvelles positions. Expérimenter et essayer de nouvelles façons de vous donner du plaisir l’un l’autre peut garder votre vie sexuelle fraîche et excitante.

Embrassez passionnément. Après un moment, vous « faites votre devoir » avec un simple bisou sur les lèvres au lieu d’un fougueux baiser à la française. Pendant un baiser intense, les hommes transmettent de la testostérone à leur femme, ce qui augmente le désir sexuel.

Faites de votre chambre à coucher un sanctuaire pour le sexe. Essayez quelques-uns des conseils suivants pour créer le parfait nid d’amour :

Créez un lit invitant à l’amour avec des couvertures et des coussins attrayants.

  • Allumez quelques bougies.
  • Placez des photos de vous deux tout autour. Assurez-vous que les photos encouragent l’intimité et la romance.
  • Bannissez la télévision, les ordinateurs portables et autres matériels de travail. Votre chambre à coucher devrait être uniquement dédiée au sommeil et au sexe.

Ayez des rapports fréquemment. Nombre d’hommes veulent faire l’amour quotidiennement ou au moins 2 à 4 fois par semaine. Si vous êtes extrêmement occupés (nouveau bébé, parents âgés, etc.), vous devriez toujours essayer de faire l’amour au moins une fois par semaine.

Sans l’acceptation intime fréquente et l’amour provenant de vos ébats amoureux, un homme peut être et deviendra de toute façon insatisfait, grincheux, et souffrira en fin de compte de sentiments de rejet et même de colère. Rappelez-vous que les ébats amoureux donnent une intimité et une libération physique vitales pour vous deux. Imaginez si la parole vous était enlevée, comment exprimeriez-vous la force et la profondeur de votre amour à votre mari ? Les hommes expriment souvent davantage leurs sentiments avec des ébats amoureux qu’avec des mots. Ne vous retenez donc pas de lui communiquer votre amour et dévotion de la même façon.

Dites à votre mari ce que vous aimez. Il veut grimper au septième ciel, mais il veut également vous satisfaire. Si vous aimez la stimulation des mamelons, le sexe buccal ou d’autres aspects pendant l’acte, faites-lui savoir afin qu’il puisse vous satisfaire. Si vous prenez du plaisir, vous êtes plus susceptible d’en redemander, ce qui vous rendra tous les deux très heureux.

Acceptez votre corps. À mesure que les femmes prennent de l’âge, des vergetures apparaissent inévitablement, et des parties du corps autrefois tendues ont tendance à se relâcher. Cependant, votre mari vous désire toujours, donc aimez votre corps. Lorsque vous n’êtes pas embarrassée, vous pouvez vraiment vous laisser aller, ce qui mènera à du sexe plus plaisant.

3- Autres meilleures partiques pour être une bonne épouse

Ayez des attentes réalistes. Aucun de vous deux n’est parfait et des attentes non satisfaites ont tendance à frustrer tout le monde. Si vos attentes sont réellement trop élevées ou irréalistes, vous devez alors vous fixer des critères qui sont atteignables. Par exemple, il est injuste d’attendre une vie matérielle plus que confortable et d’avoir en même temps l’amour de votre vie à la maison pour tous les repas. Si vous voulez plus de temps ensemble, alors combler ce désir aura un coût.

Évitez d’essayer de changer votre mari. Acceptez-le comme il est et faites-lui savoir que vous ne voudriez jamais qu’il ne change en aucune façon pour vous. Il a tellement à vous offrir si vous lui donnez l’espace pour être lui-même. Il est une personne en évolution, tout comme vous, donc, aimez-le pour qui il est, et il vous aimera de façon inconditionnelle en retour.

Gérez le stress. Hommes et femmes ont affaire au stress tout au long de la journée et chaque jour. Faites ce que vous pouvez pour vous aider l’un l’autre à gérer le stress de la vie de tous les jours. S’assurer que vous êtes capable de faire face à votre propre stress enlèvera de la pression sur votre mariage.

Répondez aux besoins de votre mari sans compromettre les vôtres. S’il a besoin de plus de sexe, alors ouvrez-vous l’esprit aux possibilités. S’il a besoin de temps avec des amis ou de temps pour s’adonner à un hobby, alors ne soyez pas possessive. Il sera plus heureux, et il vous sera reconnaissant de votre respect.

 Gardez votre identité. Assurez-vous d’avoir toujours une vie amusante et intéressante. Avez-vous toujours vos propres amis que vous voyez au moins une fois par mois, des clubs que vous fréquentez ou des sports que vous pratiquez (autant d’activités que vous pourriez continuer de faire si votre mari vous quittait demain) ? Si non, votre mari travaillera toujours à combler un vide qu’il ne peut en fait combler, et se sentira inadéquat. D’autant que lorsque vous êtes un individu accompli, vous avez beaucoup plus à amener dans la relation.

Soyez le meilleur ami de votre mari. Développez une véritable intimité et une acceptation inconditionnelle. Démontrez une volonté d’être vulnérable, et soyez confiante quant au fait que votre relation puisse résister au conflit. Profitez de votre histoire commune et de vos blagues personnelles. Donnez-lui des articles dont vous savez qu’il les trouvera intéressants ou asseyez-vous juste avec lui en silence. Même votre silence en dira beaucoup lorsque votre mariage est renforcé par une véritable amitié.

Acceptez les changements. Vous connaîtrez des crises ensemble, de la perte d’un emploi à la disparition d’un parent. Vous souffrez peut-être de difficultés financières ou vous retrouvez riche de façon inattendue et n’êtes pas sûr de savoir quoi faire. Votre mariage peut survivre aux changements si vous avez la volonté de continuer à communiquer et d’être flexible.

Partagez des rêves. Ne perdez jamais de vue les rêves que vous partagez. Que vos rêves incluent de prendre votre retraite sous les tropiques ou de faire un voyage à l’étranger pour votre vingtième anniversaire ensemble, embrassez-les, parlez-en et agissez pour les faire se réaliser.

Laissez la bataille des sexes hors du foyer. Un mari etune épouse doivent travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs et élever une famille. À moins d’une nécessité absolue, la bataille des sexes ne devrait jamais avoir lieu à la maison.

« Gagnez » votre mari par la panse. Un mari est plus satisfait nourri qu’affamé. Essayez de cuisiner chaque jour… des repas qu’il savoure et dont il meurt d’envie

Publicité
Publicité
Commentaires
La bonne épouse
  • Pas une femme ne se lance dans le mariage pour être une mauvaise épouse. Cependant, si vous ne communiquez pas avec votre mari au sujet de vos besoins, aussi bien que sur le fait de répondre aux siens, votre relation peut s’en trouver déséquilibrée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité